Chapitre 15
- Creamounette Sims
- 3 nov. 2014
- 3 min de lecture

Un coup de fil à mon patron, plus tard, j'étais officiellement retraitée, ce qui me laissait tout le temps nécessaire pour peindre. Et je ne m'en privais pas, je voulais peindre et vendre le plus de toile possible, pour palier le manque à gagner. Je gardais en mémoire mes débuts un peu chaotique, sans argent, et la peur de manquer était toujours très présente en moi. Je ne voulais pas que mes enfants connaissent la même chose.

Don, lui, avait des activités plus... Basique, il appréciai sa retraite à sa juste valeur et le nouvel écran plat est vite devenu son meilleur ami, mais je ne lui en veux pas, lui qui toute sa vie a garder le même travail frustrant pour nous assurer de bons revenus, alors qu'il ne désirait que la liberté de changer de petit boulots au fil des jours, a bien le droit à un peu de temps libre aujourd'hui.

Malgré l'argent de mes peintures je me sentais coupable, par rapport à Andrea, il avait déjà tant donné pour notre famille, et le voir rentrer du travail épuisé comme ça tout les soirs ça me faisais de la peine.

Du coup j'ai profité de la vente d'un chef d’œuvre pour lui acheter un télescope, quel meilleur cadeau possible pour un futur astronaute ? Et puis ça lui permettrais de progresser et d'obtenir des promotions.

Mais visiblement atteindre les étoiles n'était pas le seul objectif de mon aîné, puisque qu'un soir il nous a tous réunis dans le salon, accompagné de la charmante jeune fille que j'avais déjà aperçu devant la maison il y a quelques années.
- Je voudrais vous présenter Elsa, nous sommes amis depuis pas mal de temps maintenant, mais dernièrement, notre relation à évoluer... Elsa est désormais ma femme.
Hou le petit saloupio, se marier comme ça derrière le dos de sa mère en catimini. Attends que je m'occupe de son cas à celui là...

Après le choc de la nouvelle il nous a expliqué qu'un soir en sortant du travail il était tombé sur elle par hasard et qu'ils avaient retrouvé leur complicité d'antan, plus une certaine attirance, madame la dinde ayant cette ci fois décidé de succomber à Andrea.

Et ne voulant pas laisser passer sa chance il l'avait demandé en mariage dans la foulée.

Et bien sur elle n'a pas dis non. Vu la taille de la bague tu m'étonnes !

Bref le foyer comptais désormais une personne de plus, et les amoureux ne se privèrent pas de savourer leur première nuit ensemble.

Et je ne fut pas très surprise quelques semaines plus tard de voir Elsa s'avancer vers moi pour m'annoncer sa grossesse, d'un autre coté vu le bidou tout rond qu'elle affichait depuis peu j'avais plus que des doutes.

Je ne peut pas m’empêcher de trouver ça rapide, mais Andrea à l'air heureux et moi même je suis tombé enceinte de lui très rapidement après l’emménagement de Don. Seul l'avenir nous diras si Andrea à fait le bon choix.

Si je suis fière d'Andrea, et de tout les sacrifices qu'il a consentis à faire pour nous, je suis aussi très admirative devant Alessia, grâce au coaching de son frère, et aux nombreuses heures passées sur le tapis, sa silhouette s'est affinée de façon spectaculaire elle a perdu beaucoup de kilos ces derniers mois....

Remarquez on les a pas cherché longtemps ses kilos perdus, C'est Elsa qui les as retrouvés et visiblement elle a tout gardé pour elle. Comment une jeune fille aussi menue, peut se déplacer avec un ventre aussi gros, ça défie les lois de la gravité ! Je ne sais pas si ça seras un petit fils ou une petite fille, mais une chose est sure, c'est que la cantine est bonne. J'ai tellement hâte de voir enfin sa bouille à ce petit ange.
Comments