top of page
Recent Posts

Chapitre 69


Plusieurs semaines après cette altercation tout le monde semblait être passé à autre chose, tout le monde sauf Shiera. Qui ce soir là profita du dîner pour lâcher une bombe.

- Papa, maman et toi aussi Aegon, j'ai suivi vos conseils et je suis heureuse de vous annoncer que je suis enceinte ! Sa mère resta bouche bée et son père réagit en premier. - QUOIIII ? - Je suis enceinte ! J’attends un bébé ! - Mais... Je comprends pas je croyais que tu étais célibataire, je savais pas que tu voyais quelqu’un, enfin assez sérieusement pour faire un enfant ! Tu aurais pu nous prévenir, il faut qu'on aménage la maison si une personne de plus vient emménager, et puis c'est qui d'abord ? - Personne ne viendra emménager ! Il n'y a pas de papa. J’attends un enfant, le futur héritier des Baratto, c'est ce que vous vouliez, non ? Voilà c'est fait. - QUOIIII ??? Non mais on ne t'a jamais dit de faire un bébé toute seule !! le but c'était de trouver un compagnon, l'épouser et APRES lui faire un bébé ! - Et ben non, ça va pas se passer comme ça, y'aura ni compagnon, ni mari mais par contre y'aura un bébé, c'est pas mal non ?

- Je te préviens si c'est ce loser d'Olivier Moreau je vais me charger de son cas, et je vais lui faire assumer les conséquences de ses actes !

- Bla bla bla, je suis majeure et je fais ce que je veux de mon corps, alors laisse ce pauvre Olivier en dehors de ça et occupe toi de tes affaires.

À partir de là tous le monde a essayé sa méthode pour lui faire cracher le morceau, sa mère a essayé la gentillesse et la douceur...

Son frère peu convaincu par sa réponse et aller demander des comptes à Olivier qui semblait vraiment surpris...

Mais qui a quand même eu droit à sa raclée « au cas ou »

Rhaella a essayer de lui faire peur ouvrir les yeux sur la réalité de la maternité... - Mais tu es folle ma pauvre sœur !!

- Imagine c'est des triplés !! Moi avec deux, même avec l'aide d'Henri, j'ai envie de me pendre tous les soirs !! tu peux pas assumer ça toute seule !

Mais rien ne fonctionnait, même moi qui voit tout depuis ma tombe, je ne l'ai pas sentie venir celle là !! Et je n'en sais pas beaucoup plus que les autres. À part quelques coups de fil discrets que j'ai pu intercepter... - Mais non t'en fais pas tout se passe bien, personne ne se doute de quoi que ce soit. - …. - Mais non tu n'as pas à t’inquiéter de mon frère, quoi qu'il arrive je ne le laisserais pas te faire des ennuis... - …. - Oui je sais qu'il s'est battu avec Olivier, et tant mieux tant qu'il se concentre sur lui il cherche pas plus loin. Eh oh c'est moi qui suis enceinte et qui devrait me faire du soucis pour tout, pas toi alors keep cool , ça va aller ! Mais pas moyen de savoir qui est au bout du fil, c'est frustrant.

Enfin bref il a bien fallu que la vie continue, malgré tout. Et le barbecue c'est sacré, d'autant plus que cette semaine certains fantômes perdus de vue depuis longtemps sont revenus de leurs contrées lointaines. Ainsi milo eut le plaisir de revoir son frère jumeau Ronan. - J'ai pas eu d'invit' mais je me doutais que je trouverais toute la famille ici aujourd'hui. - Ronan ! Mon frère ça fait tellement longtemps. - oui trop !!

- Tu m'en voudras pas je ne suis pas venue seul. Je te présente Laura. - Hum enchanté... Très charmante... Euh juste un peu jeune pour toi, non ? Enfin tu fais ce que tu veux... - Non mais ça va pas ! C'est ma fille, pas ma copine ! - Ah punaise tu me rassures !!! Ta fille ?! Tu as vraiment pleins de choses à me dire, tu disparaîs des années et tu reviens avec ma nièce dans tes bagages...

- Et ton neveu aussi, je te présente François, le frère jumeau de Laura - Des faux jumeaux, comme Shiera et Aegon mes deux derniers, c'est trop fort ! Je suis enchanté de vous connaître les enfants. - Oui j'ai appris ça par Emma notre sœur, quatre enfants t'as pas chomé ! - Bon et ils ont une mère ces petits ou toi aussi tu te la joue parent solo ?

- Ah on parle de moi je crois... Angélique Owlblood, je suis enchantée de faire ta connaissance Milo. Ronan m'a si souvent parlé de sa famille que j'ai l'impression de déjà vous connaître. - Enchanté aussi. On a beaucoup de temps à rattraper je crois, entrez je vous en prie toute la famille est réunie au fond du jardin faites comme chez vous surtout.

Milo était ravi de revoir son jumeau, même si ce n'était que pour quelques heures, ils étaient juste de passage en ville, et de faire la connaissance de sa charmante famille. Comme d'habitude tout le monde passait en bon moment, les nouveaux, les anciens, avec toujours une petite pensée pour les absents qui ne viendront plus....

Shiera en profita pour informer Rhaego de sa grossesse... On peut pas dire qu'il apprécie la nouvelle plus que ça... - Mais pourquoi tu as fait ça ? Rhaella a déjà eu 2 enfants c'est bien suffisant non ? Après ça fera pleins d'enfants aux barbecues c'est horrible !!!! Et encore il est pas au bout de ses peines, Rose sa copine a confié à Daenerys, qu'elle était enceinte elle aussi mais qu'elle préférait attendre un peu avant d'en parler à Rhaego.

Heureusement pour Shiera, il y avait quand même quelques personnes dans la famille qui se réjouissait de sa grossesse, comme sa tante Emma - Oh tu sais moi j'ai épousé mon « quasi-cousin » extra-terrestre, alors je peux pas juger, puis t'es ma nièce, tu serais ma fille je te ferais passer l'envie de faire des bébés toute seule... Mais là c'est pas vraiment mon problème je suis juste contente de devenir grande tante !

Et puis encore une fois il fallut mettre fin prématurément au barbeuc pour cause de perte des eaux inopinée.... Milo accompagna Shiera à l’hôpital vu qu'il n'y avait pas de géniteur dans le secteur, en vrai il espérait que prévenu par Shiera, il se pointerait et qu'il pourrait lui régler son compte... - Bonjour, j'ai perdu les eaux. - Très bien enfilait cette blouse, on vous passe en salle de naissance 1. C'est le papa avec vous ? - Non c'est le grand-père... - Très bien il faudra qu'il attende dehors.

C'est donc depuis le couloir que Milo dû observer l'accouchement, tout se passait à merveille, dans quelques secondes il allait faire la connaissance de sa petite fille ou de son petit fils, futur héritier de sa lignée....

Archive
bottom of page