top of page
Recent Posts

Chapitre 67


Suite au départ de sa sœur, Shiera pris la décision de récupérer sa chambre, c'est sympa de dormir avec son frère jumeau quand on a 8 ans, ça l'est nettement moins à 17 ans. Après un relooking très « girly », elle a pris possession de sa nouvelle chambre.

Avec les deux aînés en moins la maison était beaucoup plus calme, les petits déj étaient souvent synonyme de tête-à-tête pour les jumeaux. Mais ça ne les gênait pas . Au contraire ça leur permettait de se rapprocher. Aegon essayait de ne pas trop sur-protéger sa sœur et Shiera faisait comme si elle ne remarquait pas la présence de son frère à certaines de ses sorties. Bref l'entente entre les deux était au beau fixe... jusqu'à ce fameux soir.

- Ah Aegon, je viens de recevoir un texto des parents ils veulent me voir, tu sais où ils sont. - Dans le salon ils t'attendent... Je vais dans ma chambre... si tu veux parler... après...

Lui parler ? Après ? Ouh la ça sens pas bon....

Ah non vraiment pas bon....

- Oui ? - Ah ma chérie, tu tombes bien ! On a une excellente nouvelle à t'annoncer. Voilà on va pas tourner autour du pot, félicitation, c'est toi l'héritière !

- QUOI ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? - Eh oh c'est pas une punition ! A toi la jolie maison, le potager qui rapporte des simflouz quasiment tout seul, et une contrepartie ridicule pour tout ça. - Une contrepartie du genre ? - Te marier et faire de beaux bébés, ça va ? C'est tranquille, non ?

- Et pourquoi MOI ? Maman je t'en prie dis quelque chose. - Je suis d'accord avec ton père, tu seras parfaite ma chérie. Et puis ton frère sérieusement ? Il est pas fichu de garder une fille plus de deux heures alors perpétuer une dynastie, tu imagines ? - Ah oui c'est vrai que moi j'ai une vie amoureuse stable et établie ! Le seul garçon qui pouvait m’intéresser, collectionne les filles encore plus rapidement que mon frère, mais refuse quand même de s'approcher de moi de peur de représailles !! - Allons de toutes façons, tu vas bien finir par trouver le bon un jour et faire des enfants ça ne change rien. - Ta mère a raison... par contre attend pas trop longtemps s'il t'arrivait malheur avant d'avoir eu des enfants ça signifierait la fin des Baratto. - Ben oui quelle horreur !

Je le crois pas !! Ils étaient là à décider de mon avenir, de mes projets, comme si j’étais invisible !! Et si je voulais pas moi, perpétuer la dynastie ? Quelqu’un m'a posé la question ?

Et puis l'autre judas, là parti se planquer dans la chambre il a bien joué son coup lui aussi ! Il va comprendre sa douleur....

C'est ça souri, j'arrive je vais te faire passer l'envie moi !

- Shiera.... -...

- Dis quelque chose, s'il te plait ? - MAIS COMMENT T'AS PU ME FAIRE CA ????? - On savait bien que ça serait l'un de nous deux !! - Oui mais on avait dit qu'on en parlerais tous les deux qu'on y réfléchirait ENSEMBLE ! Pas en traître comme ça ! Dans mon dos !

- Mais non j'ai rien fait je te jure ! Quand je suis arrivé ils avaient déjà pris leur décision, ils se sont contentés de m'annoncer la nouvelle, comme toi. - Et toi bien sûr tu ne leur a rien dit ? Pas de protestation, pas de « et si on attendait Shiera pour en discuter ? »

- Shiera je t'aime, tu es ma sœur et je suis vraiment désolée que ça te tombe dessus comme ça, mais cette responsabilité j'en veux pas non plus ! Je suis peut-être né dans une grande famille, avec des racines et une histoire, mais tu me vois, moi, perpétrer une grande et belle lignée, franchement, c'est injuste pour toi, mais au fond de moi je suis d'accord avec les parents c'est toi le meilleur choix.

- Super, merci, excuse moi l'héritière que je suis, va aller ruminer sa rage dans sa nouvelle chambre. - Shiera attends....

Archive
bottom of page