top of page
Recent Posts

Chapitre 70


Et puis d'un coup tout s'est accéléré, à travers la vitre Milo a à peine eu le temps d'apercevoir le bébé, que les médecins ont commencés à courir dans tous les sens, il y avait du sang, beaucoup de sang, un peu partout et puis quelqu'un a demandé à milo d'attendre dans le hall.

Là un médecin, qui semblait tout droit sorti d'une série américaine s'est approché de lui avec la mine grave.... - Monsieur Baratto, je suis le docteur Lewis, c'est moi qui me suis occupé de l'accouchement de votre fille. - D'accord, c'est bon c'est fini, tout le monde va bien ? C'est une fille ou un garçon ?? Ma fille pourra sortir quand de l’hôpital ? - Et bien.. en fait.. il y a eu des complications... - Comment ça ? - Après la naissance du bébé, votre fille a commencé à perdre beaucoup de sang, nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais nous n'avons pas réussi à arrêter les saignements, je suis désolé monsieur. - Je comprends pas, il faut qu'elle reste encore un peu ? - Non... Votre fille est décédée, toutes mes condoléances monsieur Baratto.

- QUOI ?? Vous rigolez ?! Ma fille, une femme, jeune et en bonne santé, qui vient accoucher à l’hôpital JUSTEMENT pour être sûr que tout se passe bien et là vous me dites qu'elle est morte ?? Je comprends pas comment c'est possible !!! - L'hémorragie de la délivrance est une complication courante lors d'un accouchement, la plupart du temps elle est contenue par l'injection de médicaments, mais dans le cas de votre fille ça n'a pas suffi. J'ai lu dans son dossier qu'il y avait des antécédents familiaux, sa grand mère est morte en couche aussi, non ? - C'était y'a QUARANTE ANS dans une maison moisie, pas dans un hôpital moderne et high tech comme le vôtre !!

- Je comprends votre colère et votre douleur monsieur, malheureusement il est des situations devant lesquelles nous sommes impuissants. - Mais comment voulez_vous que j'annonce cette nouvelle à ma femme ?! - Je sais que le moment est mal choisi pour parler de ça, mais... le bébé ? Est-ce qu'il a un papa qui pourrait s'occuper de lui ? - Ah bah ça c'est sûr qu'il y a un papa, mais la seule à savoir son nom c'est ma file et d'aprèes ce que vous me dites, elle ne risque plus de nous dire qui c'est... Cet enfant est un Baratto, il rentre avec moi. - Très bien. Le bébé est à la nurserie vous pouvez le voir si vous voulez. - J'ai quelque chose à faire d'abord, j'irais après....

- Allo Daenerys... Il s'est passé quelque chose de grave....

Une fois sa femme et le reste de la famille prévenue. Milo est allé voir le bébé, c'était un petit garçon, avec de grand yeux bleus, très calme, comme s'il savait que quelque chose de grave se passait autour de lui. Un vrai petit ange.

- Je vais prendre soin de toi mon tout petit, je ferais tout pour combler le manque que ta mère vient de laisser dans nos cœurs. Tu ne démarres peut-être pas ta vie de la meilleure manière, mais je ferais en sorte que le reste de tes jours soit remplis d'amour et de bonheur. On rentre à la maison, j'ai plein de monde à te présenter....

Archive
bottom of page