top of page
Recent Posts

Chapitre 1 : L'arrivée


Ça y est j'y suis enfin, à moi la grande vie citadine, fini la campagne et les banlieues verdoyantes, adieu rat des champs et bienvenue rat des villes. J'ai décidé d'emménager à San Myshuno, et c'est sur cet immeuble du quartier des épices que j'ai jeté mon dévolu... Bon en fait j'ai pas vraiment eu le choix c'est pratiquement le seul appart qui était à portée de ma bourse, il faut bien commencer quelque part. Et ce quelque part est au 17, appartement du piment.

C'est vrai que ça paye pas de mine et que les meubles font un peu cheap, mais c'est chez moi.

J'ai des voisins vraiment adorables. Geeta ma voisine est une vieille dame charmante, qui vit avec son fils Raj, il est cuisinier et je repars souvent de chez eux avec de bons petits plats. Je crois que Geeta aimerait bien que je me rapproche de son fils, mais si je suis dingue de sa cuisine je ne peux pas en dire autant de lui, il est très gentil mais vraiment pas mon style il va falloir que Geeta cherche une nouvelle prétendante.

Le quartier est vraiment super, il y a une grande place centrale en bas de chez moi, j'adore lancer des pièces dans la fontaine éléphant, il paraît que ça porte bonheur et je crois que qu'un peu de chance ne me ferais pas de mal.

On croise aussi des gens un peu bizarre, comme cet homme statue qui reste là des heures sans bouger à attendre les pourboires des passants, vraiment étrange....

Ce que j'aime ici aussi c'est que je peux vivre en ville et profiter encore des bienfaits de la campagne, grâce à ce stand de fruits et légumes à deux pas de mon immeuble. Avec ses fruits en provenance direct de Willow Creek, je suis sûre de manger sainement.

Mais habiter le quartier des épices c'est aussi l'occasion de goûter des plats beaucoup plus exotiques, c'est ici que vous trouverez les meilleurs empanadas du monde, quand on aime la nourriture relevée, c'est le paradis.

Ce que j'aime aussi dans mon quartier c'est ce bar à karaoké, je chante faux comme un chat qui se serait coincé la queue dans une porte, mais j'adore me la péter seule avec mon micro, dans ma tête je chante comme une déesse et comme personne n'ose rentrer pour me contredire, j'ai le droit d'y croire un peu.

Et puis ce quartier offre une vue magnifique sur toute la baie de San Myshuno avec en fond ses grattes-ciel immenses qui semblent dominer la ville. Moi aussi un jour je passerais ce pont j'irais faire mes preuves de l'autre côté là où les plus riches et les puissants contrôlent la ville, mais avant d'atteindre le sommet, il va falloir se mettre au boulot, car le chemin est encore long....

Archive
bottom of page