top of page
Recent Posts

Chapitre 2 : Un festival très épicé


Pour monter dans l'échelle sociale , il n'y a pas 36 solutions, il me faut de l'argent et le seul moyen que je connais de gagner de l'argent, malheureusement c'est le travail. J'ai donc décroché un poste au service courrier d'un journal, ça ne paye pas des masses et c'est pas franchement passionnant, mais il faut bien commencer un jour, sur mon temps libre j'écris des articles peut-être qu'un jour ils remarqueront que j'ai d'autres capacités que de me rendre d'un service à un autre livrer des papiers.

Mais en attendant ce jour j'ai décidé de m'amuser un peu et ça tombe bien puisque d'après ce que j'ai pu voir sur le panneau d'information de mon immeuble aujourd'hui c'est le festival des épices et ça se passe juste en bas de chez moi, j'ai hâte de voir ce qui m'attend.

A mon arrivée peu de monde, mais déjà une ambiance très colorée.

La première chose qui attire mon regard c'est cette table avec ces plats de currys épicés, à disposition, c'est une sorte de concours pour mettre notre palais à l'épreuve.

Comme j'aime vivre dangereusement j'ai pas pu résister et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne rigolent pas sur le piment !! J'avais le palais en feu, littéralement.

Bien sûr j'ai pas pu finir mon assiette et j'ai perdu le concours ainsi que toute sensibilité au niveau de la langue....

Après cette dégustation mouvementée, je me suis dit qu'un peu de musique me ferait du bien, sauf que visiblement le monsieur n'avait sa guitare que depuis peu, et j'ai failli perdre mes oreilles en plus de ma langue un peu plus tôt.

Avant de rentrer chez moi je voulais absolument ramener quelques souvenirs de mon premier festival à la maison, comme une boule à neige et quelques épices (m'en fiche je sens plus rien de toutes façons).

Mes emplettes effectuées, il était temps de rentrer chez moi, fatiguée mais heureuse de ma soirée. C'est en repartant en direction de mon appartement que j'ai croisé le regard de ce beau jeune homme. C'était la première fois que je le voyais dans le quartier et pourtant son visage m'était étrangement familier....

Archive
bottom of page