top of page
Recent Posts

Chapitre 21

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 5 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Et voilà Don est venu me rejoindre au fond du jardin, après une rapide mise au point (ah bon ? Tu entendais tout ce qu'on disais? Oui oui Don TOUT !) j'étais heureuse de retrouver mon amour, d'autant plus qu'on va partager ce bout de jardin pour le reste de notre mort, si je puis dire.

Du coté des vivants, la vie suivais son cours aussi, Andrea faisait tout son possible pour consoler les garçons de la perte de leur grand père, en leur racontant des histoires

Où en les soutenant dans leurs devoirs bref, il faisais son possible pour être encore plus présent qu'avant, pour que les petits ne ressentent pas trop le manque.

Elsa, elle a plus de mal à se remettre d'avoir approché la mort de si près, elle en fait des cauchemars la nuit, la pauvre petite.

Un soir j'ai eu envie, de faire connaissance avec le petit dernier, Théo. J'avais beau suivre leurs vies au jour le jour, ça me manquais de pas être avec eux.

Au moment où je lui donnais son biberon, Andrea me surprit.... - Maman ?? mais comment ? - Assis toi je vais tout expliquer.

Un rapide résumé de la situation plus tard, je pouvais enfin parler à mon fils pour la première fois depuis des années. - Oh maman je suis tellement heureux de te revoir. - Moi aussi mon cœur. - J'ai tellement de choses à te dire, je ne sais même pas par où commencer... Les garcons il faut que tu vois les garçons !! - Hum Théo est un bébé il ne se rends pas compte mais j'ai peur que les plus grands soient un peu perturbés, par la vision de leur grand mère, venue d'outre tombe, on va leur éviter 10 ans de psychothérapie, hein ? - Oui tu as raison, c'est mieux. Et papa ? Il va venir aussi nous voir ? - T'inquiètes, il m'a bien rejoint, et oui il viendra certainement, mais il lui faudra aussi quelques temps. Et toi tu vas bien ? - Oui, ça va, on ne s'ennuie pas avec les garçons. - Et Elsa ? - Hum je t'avouerais que c'est pas la joie, on est un peu tendue, mais ça va aller. - Oui les enfants ça met les nerfs à rude épreuve, mais vous allez surmonter ça, j'en suis sûre. Et Alessia et Adam ? Tu as des nouvelles ? Tout va bien ? Je veux tout savoir....

Quelques heures plus tard à force de papoter, le jour à fini par se lever, et il a fallut que je dise au revoir à mon aîné. En promettant de revenir dès que possible.

J'étais à peine de retour dans ma tombe que Theo est devenu un grand garçon, ouf j'ai eu de la chance quelques jours de plus et j'aurais dû me priver de ce petit moment avec le cadet de mes petits enfants.

 
 
 

Comments


Archive
bottom of page