top of page
Recent Posts

Chapitre 23

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 13 déc. 2014
  • 3 min de lecture

Mais cette nuit là c'est Don qui décida de rendre visite à notre famille, lui aussi était tout triste à cause du divorce d'Andrea. Il voulait prendre des nouvelles des garçons, voir si c'était pas trop dur pour eux cette séparation.

Bon pour le coup lui le concept de la psychothérapie pendant 10 ans pour avoir vu le fantôme de ses grands parents mort, c'est pas trop sa priorité, mais bon Theo n'a pas l'air très perturbé, par cette visite.

Et puis quand je vois le sourire de Tony, dans cette période si difficile pour la famille, je me dis que ça valait le coup. Leur maman leur manque c'est sûr, mais finalement il s'en sortent bien, c'est l'avantage avec les enfants ils sont parfois plus fort que les adultes pour surmonter les épreuves.

Pour Andrea, par contre c'est plus difficile, cette rupture l'a vraiment blessé. Sans parler qu'il se retrouve seul pour la première fois de sa vie, Bien sur il y a les enfants, mais c'est pas pareil.

Les repas solo le midi quand les enfants sont à l'école, lui pèsent. Et puis soyons honnête, Elsa lui manque. Depuis l'adolescence c'est la seule fille qu'il ai jamais regardé ou voulu et aujourd'hui elle est définitivement partie....

Pour éviter que son frère ne tombe complètement en dépression Adam est venu lui rendre une petite visite. - Bon alors comment va mon frangin préféré ? - Ça se voit non ? Je pète la forme, ma femme est partie parce qu'elle ne m'aime pas, je suis un père célibataire avec 3 enfants, la vie dont j'ai toujours rêvé quoi ! - Tu oublies que tu as un métier de rêve, une magnifique maison et 3 enfants qui t'aiment. - Oui c'est sûr.... - En plus, avec ton divorce tu deviens le célibataire le plus en vue d'Oasis Spring. - Arrête tes bêtises, Adam. - Non mais je rigole pas, LE beau gosse du quartier qui se retrouve sur le marché, ça frétille dans les chaumières. - Je suis sur le marché de rien du tout, j'ai vraiment pas la tête à m'engager dans une quelconque histoire. - Qui a parlé de s'engager ? Moi j'ai juste dis que tu pourrais profiter un peu de la vie et de ton physique avantageux... - Ça ne m’intéresse pas Adam. - Ok ok. Mais tu devrais sortir un peu quand même, te promener en ville, faire du sport à la salle, voir du monde....

- J'imagine que je ne rien à perdre à m’entraîner à la salle, d'ailleurs tu devrais m'accompagner tu t’empâtes un peu mon frère... - Tu es fou, malheureux ! J'aime mon canapé et ma bedaine, je te laisses volontiers les muscles et les appareils de torture.

Sur les bons conseils de son frère, Adam se rendit à la salle de sport, où il tomba sur Alessia, sa petite sœur.

- Je suis heureuse de te voir, je ne te demande pas comment tu vas, j'imagine bien. Ça te dis de laisser ton jogging au vestiaire et de m'accompagner prendre un verre au jus de crotale ? - Ok mais pas longtemps je veux être là quand les garçons rentreront de l'école. - Ça marche.

- Bon j’imagine que ça doit pas être la joie, pour toi, mais comment vont mes neveux ? - Ça à l'air d'aller à peu près, je pense qu'ils sont triste de notre séparation, mais Elsa a pris une maison à quelques rue de chez moi, ils y vont chaque fois qu'ils veulent la voir. - C'est bien ça. - Oui ils sont petits encore je pense qu'ils ne comprennent pas toujours tout ce qui se passe. Je t'avoue, que je redoute plus les années à venir, seul pour élever 3 ados, je sens que je vais m'amuser. - Plains toi ! Ça aurait pu être 3 filles ! - Pas grave j'aurais installé des pièges à loup dans le jardin c'est tout. - Oui comme si, ça pouvais arrêter les garçons, tiens !

La conversation continua encore une bonne heure, puis Alessia rentra chez elle. Andrea lui décida de rester. Là il fit la connaissance de Lisa et Jacques. Ça lui faisait de bien de parler à des gens qui ne lui demandais pas comment il va ou comment se passe son divorce. Et puis le courant passait bien entre ses trois là.

Mais c'est quand même, seul et le moral en berne, qu'il est rentré chez lui ce soir là.

 
 
 

Comments


Archive
bottom of page