Jour 1
- Creamounette Sims
- 31 janv. 2015
- 2 min de lecture

Après un rapide mot à l'intention de mes parents pour les prévenir de mon départ, afin de leur éviter d'inutiles inquiétudes, j'ai donc emménager dans ma nouvelle maison. C'est une petite maison de 62 m², ce n'est pas très grand pour toute une vie, mais d'après ce que j'ai pu entendre en arrivant, le maire serait devenu fou après la mort de son animal de compagnie, tué lors de l'explosion, et il aurait instauré des lois d'urbanisation un peu spéciales. Un maire fou à la tête d'une ville isolée de tout et qui essaye de se remettre debout ça ne me plait pas beaucoup.

Le confort est assez limité. À cause des récents événements, seules quelques associations humanitaires osent encore s'aventurer par ici, du coup, les seuls meubles disponibles sont des meubles de récup, de mauvaise qualité mais bon on fera avec et puis je suis là pour ça, pour que les choses changent.

Le gaz et l’électricité n'étant plus assez fiable il est impensable d'espérer conserver de la nourriture ou même utiliser un four, heureusement la rivière en bas de chez moi regorge de poissons, et j'ai réussi à récupérer un grill, avec ça je devrais pouvoir survivre.

L'internet n'est pas mieux lotis, la fibre optique qui desservait la région en connexion internet, a été détruite, et maintenant quand on arrive à avoir un signal il est faible et ne dure jamais longtemps, c'est à peine si j'arrive à envoyer mes rapports quotidiens à mes supérieurs. Et le téléphone portable, c'est inutile d'y penser, il n'y a plus une seule antenne relais à des kilomètres à la ronde, on capte rien du tout.

Aussitôt mon rapport envoyé, j'ai pu déguster mon poisson grillé, ma foi c'est plutôt bon et puis au moins on sait d'où ça vient, directement du producteur au consommateur comme on dit.

La situation est vraiment catastrophique, mais demain est un nouveau jour et j'ai bien mérité une bonne nuit de sommeil....
Comments