top of page
Recent Posts

Chapitre 31

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 16 mars 2015
  • 4 min de lecture

Heureusement certains événements joyeux venaient détendre un peu l’atmosphère pesante. L'anniversaire d'Andrea, il devenait un homme mûr, du coup il décida de se séparer de sa barbe, héritage de son séjour à Granite Falls. Je crois que ma belle fille commençait à en avoir marre de son côté homme des cavernes !

Lucas aussi en avait marre, mais lui rien à voir avec la barbe de son père, il en avait marre de vivre ici. Il a donc annoncé à son père qu'il préférait aller vivre chez sa mère pour éviter de vivre sous le même toit que Théo. L'ambiance était toujours explosive entre les deux, et même si Andrea est triste de son départ il est obligé de reconnaître que c'est peut-être mieux ainsi.

Mais il était triste de le voir partir comme ça sans un regards en arrière il savait qu'il ne serait pas là pour son anniversaire qui arrivait bientôt, mais bon en étant totalement honnête il avait obtenu la garde de ses garçons et il avait pu fêter tout leurs anniversaires depuis son divorce, ce qui n'est pas le cas de son ex femme. Et puis c'est pas comme si il se retrouvait seul, Théo et Angie sont toujours à la maison.

En parlant de Theo alors qu'il était parti se rafraîchir à Waterfall Park il est tombé nez à nez avec Oceane, on peut pas dire qu'elle était ravie de le voir - Oceane, je suis vraiment désolé - Tu peux l'être ! C’était quoi cette embrouille ? Depuis quand ma vie sentimentale te regarde. - Tu es mon amie, et mon frère.... - On se connait depuis l'école primaire je sais très bien, la relation que tu as avec ton frère, mais quand bien même c'est mon choix et en tant qu'ami tu aurais dû le respecter. - Vous êtes... Enfin tu le vois toujours ? - Non j'ai préféré mettre un terme, je n'aime pas les histoires, et clairement là ça devenais trop compliqué pour moi. - Ah tant mieux... Enfin je veux dire, je suis désolé pour toi, mais mon frère c'est pas quelqu’un de bien, avec les filles j'entends, enfin t'es certainement mieux sans lui. - Si tu le dis....

- Je suis que je me suis comporté comme un abruti, mais tu me manques, dis moi que j'ai pas tout gâché ? - Je dois avoir un faible pour les abrutis.. Je vais pas tirer un trait sur 10 ans d'amitié pour une bagarre. Bien sûr qu'on est toujours amis. - Ça par contre ça risque de poser problème.... - Comment ça ? - Toute cette histoire m'a fait comprendre que je n'ai plus du tout envie d'être ton ami Oceane.

Et profitant de l'effet de surprise, il l’embrassât pour la toute première fois.

Mais pas la dernière, ils passèrent même le reste de l'après midi à ça. Je comprends mieux pourquoi Theo a voulu se battre avec son frère. Heureusement que Lucas n'est pas là pour voir ça, ça aurait semé de nouveau une belle pagaille entre les deux frères.

Oh et puis avec tout ça j'ai failli oublié de vous dire, je suis fière de vous annoncer que je suis arrière grand mère Tony et Isabelle viennent d'avoir un petit garçon (décidément c'est une famille de mec) : Sébastien.

Tony est très fier, je regrette tellement de ne pas pouvoir aller le voir, heureusement qu'Andrea me montre des photos de temps en temps, vraiment la vie de fantôme c'est mortel....(humour d'outre tombe on fait ce qu'on peut ^^)

Avec le départ consécutif des garçons la maison semblait bien vide, ce qui donnait des idées à Lisa. - On pourrait tout changer ? - Tout ? - Oui rebâtir la maison, refaire le jardin, la déco, etc.... - Et si on refaisait juste les tapisseries ? - Andrea je sais que tu aimes cette maison tu y a grandis, tes enfants aussi, mais elle pourrait être tellement mieux... - Bon ok, c'est quoi ton idée ? - J'ai pris contact avec une architecte de renom Ange rouge, tu sais c'est celle qui a refait les deux parcs de la ville, elle m'a montré les plans d'une hacienda magnifique avec un patio, tu te rends compte un patio !! - Hum et combien ça coûte un patio ? - Ben c'est là le problème on a pas assez. - Il manque combien ? - Environ 40 000§ - Oui mais les Patios c'est pas non plus ce qui se fait de mieux... - Andrea ! - Sérieusement comment tu veux qu'on trouve 40 000§ - Ta mère a bâti une maison en partant de rien, et en vendant des tableaux, moi je sais pas dessiner, mais j'écris beaucoup il suffira que j'écrive encore plus § - Ok si tu réussis, par je ne sais quel miracle, à trouver 40 000§, nous vivrons dans une hacienda.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Lisa passait tout son temps libre à écrire, tout en essayant de décrocher des promos au travail.

Même Angie qui avait entendu parler ses parents, voulait vendre ses dessins « comme mamie », ayant renoncé à lui expliquer que ses dessins ne vaudraient jamais bien cher, pour ne pas lui faire de la peine Andrea et Lisa préféraient la laisser faire.

Et puis l'anniversaire de Theo et Angie arriva, Lisa dont les talents de cuisinière s’amélioraient de jour en jour avait préparé deux gâteaux.

Et tandis que Theo devenait un charmant jeune homme, Angie, comme sa tante Alessia bien des années avant elle, devint blonde à l'adolescence.

Et je dois dire que le résultat est superbe, ma petite fille est magnifique.

Lucas de son côté aussi avait fêté son anniversaire quelques jours plus tôt et il avait rencontré une charmante rouquine aux yeux bleus, Sandra, il semble très épris de la demoiselle, espérons qu'un jour mes petits fils arriveront à enterrer la hache de guerre.

 
 
 

Comments


Archive
bottom of page