Jour 6 à 9
- Creamounette Sims
- 17 mars 2015
- 4 min de lecture

Je suis complètement perdu, je ne comprends pas comment ma vie a pu prendre une telle tournure. Tout était planifié, et puis il a fallu un grain de sable pour que tout s'emballe.

C'était il y a 3 jours Summer venait de partir au travail, et moi je parcourais tranquillement les bases de données de l'agence.

Quand Sonia a débarqué, avant même que j'ai pu dire un mot elle était dans mes bras en train de m'embrasser, et je ne sais pas ce qui m'a pris au lieu de l’arrêter et de lui demander de partir, je l'ai laissé faire, pire encore je lui ai rendu chacun de ses baisers.

Et bien sûr, je vous laisse imaginer où tout cela a fini. Une fois que Sonia et moi avons repris nos esprits et conscient de la bêtise phénoménale que je venais de faire j'ai demandé à Sonia de partir.

Le soir quand Summer est rentré du travail je n'en menais pas large, mais quel crétin ! Si Summer apprends ça, non seulement elle va souffrir, et m'en vouloir, mais au delà de nos sentiments c'est toute la mission que je venais de mettre en péril. Pire encore, et si Sonia tombait enceinte ? Alors là ça serait le pompom.

Ne voulant pas éveiller les soupçons de Summer qui voyait bien que je n'étais pas dans mon état normal, j'ai prétexté une forte migraine pour aller me coucher tandis que Summer, effectuait son entraînement quotidien.

Le problème quand on se couche tôt et qu'en plus on est rongé par la culpabilité, c'est qu'on se réveille bien plus tôt que prévu, et c'est à 4h du matin que je décidais d'aller pécher plutôt que de tourner dans mon lit.

Sauf qu'en revenant une surprise m'attendait sur le paillasson.

Mon premier réflexe fut de jeter un œil à son ventre heureusement aussi plat que la dernière fois qu'on s'étaient vus.

Au moment où j'allais lui demander la raison de sa présence, Summer qui s'était réveillée entre temps nous rejoignit.
- Hey salut Sonia, ben qu'est-ce que tu fais dehors ? Pourquoi tu rentres pas ? - Non, elle passait juste dans le coin te rendre visite, mais comme tu pars travailler elle reviendra plus tard. - Mais ne sois pas bête, Guillaume, je pars au travail c'est vrai mais tu peux quand même inviter Sonia à rentrer boire un verre d'eau ou manger un bout de poisson ! - Guillaume à raison je passais juste vite fait, je reviendrais une autre fois Summer. - Comme tu veux. Je file à plus tous les deux.

Summer parti, je pouvais avoir une conversation avec Sonia :
- Ce qui s'est passé hier était une terrible erreur qui ne doit jamais se reproduire, Sonia ! - Une erreur ? Ose me dire que tu n'as pas de sentiments pour moi ? - Si bien sûr, mais c'est impossible, et tu le sais ! C'est avec Summer que je vais finir ma vie et toi tu dois retourner près de ton mari. Nous n'aurions jamais dû faire ça. Et puis pense aux conséquences ! Si Summer l'apprends elle nous détestera tous les deux, et même si je ne connais pas ton mari je n'ai pas du tout envie d'avoir affaire à lui. - Vlad n'est pas un problème rassure toi. - Et Summer, hein ? Ce n'est pas un problème ? - Si bien sûr... - Donc ce qui s'est passé hier ne devras plus jamais se reproduire, et c'est la dernière fois qu’on en parle, d'accord ? - D'accord ? Parce que j'ai le choix ? - Pas vraiment. C'est fâchés que Sonia est repartie chez elle. Je n'aime pas l'idée qu'elle puisse souffrir de la situation mais je n'ai pas le choix, je dois protéger Summer de mes erreurs.

Le soir même au retour de Summer, la culpabilité était toujours présente mais j'essayais de faire comme si de rien n'était, si je voulais oublier cette histoire je devais tourner la page, et avancer.

De plus Summer venait d'avoir une promo, elle était maintenant mascotte de l'équipe, je ne pouvais pas gâcher sa joie avec mes remords pas ce soir.

Le problème avec les erreurs qu'on commet c'est qu'elles finissent toujours par nous rattraper et souvent elles se transforment même en catastrophe. Et le lendemain alors que j'étais au travail, Sonia est revenu à la maison sauf qu'elle n'était plus vraiment seule...
- Oh Sonia, un bébé c'est merveilleux ! Je ne savais pas que Vladimir et toi vouliez un petit troisième ! - Ce n'est pas Vlad le père, Summer. - Rhooo Sonia ce n'est pas sérieux, si ton mari apprend que tu papillonnes ailleurs tu vas avoir des ennuis, et s'il découvre que tu es enceinte d'un autre, là je te racontes même pas, il va te tuer. Bon et alors qui est l'heureux papa ? - Summer... Je suis désolée. - Désolée de quoi ? - C'était vraiment pas prévu, ça s'est fait comme ça... - Mais de quoi tu parles ? - C'est Guillaume. - C'est Guillaume de quoi ? Je comprends p... Oh mon dieu !!

- SORS DE CETTE MAISON DE SUITE !!!
- Mais Summer attends laisse-moi.... - Je te laisse rien du tout !!! Tu étais mon amie, tu couches avec mon mec, dans mon dos, et tu oses te ramener avec ton ventre de pachyderme chez moi pour me prouver ta trahison ??? Sors tout de suite ou c'est moi qui te fais rouler dehors !!!!!

Quand je suis rentré du travail, c'était mon tour de subir les foudres de Summer, et j'en ai pris pour mon grade, mais je n'ai même pas cherché à me défendre, j’étais en tort, qu'est-ce que j'aurais pu dire ?

J'ai bien essayé de m'excuser, et de la supplier de me pardonner, mais c'était trop tôt. Moi qui pensais fêter ma toute nouvelle promo, je crois que ça va devoir attendre un peu.

Et voilà pourquoi je me retrouve comme un idiot devant mon lavabo, ma copine refuse de m'adresser la parole, ma maîtresse est enceinte et j'ai le dos en compote à cause de la nuit passée sur le canapé. Je comprends pas comment une seule erreur a pu changer ma vie de façon si radicale.
Comments