top of page
Recent Posts

Chapitre 34

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 23 juin 2015
  • 3 min de lecture

001.png

Elle s’est donc installée dans une grosse machine toute bizarre. C’est peut-être un accouchement sans douleur, mais les futurs pères sont toujours autant en panique, on dirait son grand père y’a 50 ans. Si y’avait besoin de confirmation, la voilà les hommes servent vraiment à rien dans ces cas-là. Heureusement que c’est pas eux qui accouchent, ils tomberaient dans les pommes à la première contraction.

002.png

Enfin bref une certaine Léa est arrivée et paf ! Elle a sorti le bébé, une magnifique une petite fille du nom d’Emma.

003.png

Comme tout nouveau papa, Théo est devenu gaga à l’instant où ses yeux se sont posé sur elle.

004.png

Angie qui était occupé sur une opération, est venue féliciter les parents et embrasser sa nièce.

005.png

Dans les mois qui ont suivis la naissance d’Emma, la routine du quotidien s’est installée. Andrea a du reconstruire sa fusée suite à un atterrissage mal contrôlé, heureusement sans gravité pour lui. Depuis ce jour Lisa, ayant peur de devenir veuve prématurément le supplie d’arrêter les voyages inter-stellaire, mais sans succès jusque-là.

006.png

Oceanne, elle s’est remise au violon, dès son retour de l’hôpital. Elle maîtrise de plus en plus son instrument pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Oui oui même sous terre le vacarme des instruments mal accordés nous fait saigner les oreilles.

007.png

Quant à Théo lui c’est son style qu’il travaille, apparemment quand on travaille dans des bureau, avoir la « tchatche » est plus que nécessaire, alors il s’entraine.

008.png

Et puis bien sûr il y a Emma, dont tout le monde s’occupe avec amour. J’ai hâte que ça soit mon tour de « sortir » pour venir lui faire des risettes.

009.png

Sauf que c’est le tour de Don et qu’en plus il était pas jouasse, rapport à Angie qui sort avec un homme marié tout ça, Andrea a eu beau lui dire que le mariage en question est fini depuis longtemps et qu’il y a des milliers de kilomètres entre Bono et sa femme, que lui-même s’il n’avait pas divorcé il n’y aurait jamais eu Angie, etc… Mais rien à faire le coté de sur protecteur de Don envers sa petite fille était plus fort que la logique. Vous avouerez que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, on parle de Don Lothario là.

010.png

Voyant qu’Andrea n’était pas réceptif à ses arguments il est allé faire connaissance avec son arrière-petite-fille. Et comme la plupart des filles avant elle, et ce quel que soit leur âge, c’est un regard plein d’amour qu’elle posa sur Don.

011.png

Le lendemain de la visite de Don, Lisa invita toute la famille pour soutenir Andrea qui devenait aujourd’hui un sénior. Même si certains étaient retenus par leur travail, la plupart avaient pu se libérer, Andrea était ravi d’être entouré de son frère et de sa sœur, ainsi que de tous ses enfants.

012.png

Oui tous, même Lucas était venu, Oceanne avait insistée, l’eau a coulé sous les ponts il est temps de tourner la page. Alors on ne peut pas dire que c’était le grand amour fraternel, mais au moins ils ont essayés de parler et personne ne s’est battu.

013.png

Tout se passait pour le mieux et Andrea pu souffler ses bougies dans une bonne ambiance et sous un magnifique soleil.

014.png

Je sais que c’est mon fils, et que je ne suis pas forcément objective, mais qu’est-ce qu’il est beau mon garçon quand même. Les cheveux grisonnants lui vont à merveille.

015.png

Bref ça aurait pu être une journée parfaite, si Lisa en raccompagnant les derniers invités, n’avait pas eu comme un malaise….

 
 
 

Comments


Archive
bottom of page