Chapitre 35
- Creamounette Sims
- 15 août 2015
- 3 min de lecture

Alertés par les cris de Lisa, toute la famille s’est précipitée auprès d’elle. Immédiatement Andrea s’est jeté aux pieds de la faucheuse pour la supplier d’épargner sa femme.

Mais comme avec moi il y a bien longtemps la faucheuse n’a rien voulu savoir et elle n’a laissé que ses larmes à mon fils.

Lisa est donc venu nous tenir compagnie dans le cimetière familial, derrière la maison. Je comprends la tristesse de mon Andrea, mais égoïstement je suis contente d’avoir un peu de compagnie autre que mon cher et tendre Don.

Insensible à la tristesse ambiante, suite au décès de Lisa, Emma a décidée que c’était le bon moment pour avoir une poussée de croissance, paf explosion de paillettes (Mais où est la licorne ? ^^)

Et Tadam ! Une jolie petite blonde aux yeux bleus qui me rappelle vaguement quelqu’un….

Pour fêter dignement cet anniversaire, ses parents lui ont offert une petite table d’activité, elle y passe des heures… oui 10 minutes à dessiner et 50 à ramasser toutes les pâtes et autres paillettes tombés par terre, il semblerait que mon arrière petite fille soit un peu manique de la propreté sur les bords.

C’est aussi une petite fille très studieuse, même si elle préfère sa table d’activité à son cahier de devoir, son père veille au grain pour qu’elle n’oublie pas ses études.

Et comme une tête bien faite n’est rien sans le corps qui va avec, c’est son grand père Andrea qui se charge de l’entrainement physique, et elle se débrouille pas mal la petite.

Un soir toute la famille attendait Andrea pour une « réunion familiale exceptionnelle », fais gaffe mon fils ça pue le guet apens ça ! et ça a pas loupé, j’ai le nez pour ça, je les sens venir les coups tordus moi !!
-Papa, on aimerait te parler de quelque chose.
-Oui ?
-Oceanne et moi on aimerait déménager.
-Quoi ? Et vous me laissez tout seul ici ?
-Mais non bien sûr tu viens avec nous ! Tu as déjà entendu parler de Newcrest ?
-Hum le nouveau quartier qu’ils ont construit ?
-Oui il y a plein de superbe terrains là-bas, avec des vues magnifiques, c’est verdoyant, c’est superbe.
-Je sais pas, Lisa adorait cette maison, et tes grands parents sont enterrés ici aussi.
-Je comprends Pa’, mais Lisa n’est plus là malheureusement, et il est hors de question de partir sans emmener les grands-parents avec nous.
(tu me rassures, j’ai cru qu’il allait me laisser pourrir en terre ici cet ingrat !!)

-Hmm Tu as raison, de toutes façons, même si je n’ai pas encore un pied dans la tombe, j’ai bien conscience que le plus gros de ma vie est derrière moi, alors que toi tu es au début, ça ne serait pas juste que je freine vos projets, par nostalgie.
-Tu es d’accord ? C’est vrai ?
-Oui mais tu as intérêt à ce qu’on ne perde rien en route, sinon ça va chauffer pour toi !
-Promis !

-Tu vois mon amour je t’avais dit que mon père serait raisonnable !
-Oui franchement j’avais des doutes c’est vrai sa femme vient à peine mourir et toi direct tu l’arraches à ses souvenirs.
-Justement vivre au milieu des souvenirs c’est pas forcément bon, changer de décor ça peut aussi l’aider à avancer.
-Oui Peut-être on verras bien

-et si on fêtait notre futur déménagement dignement ma chérie…
-Hummm
Comments