Chapitre 36
- Creamounette Sims
- 16 août 2015
- 3 min de lecture

Quoi c’est CA notre nouvelle maison ? Mais c’est tout petit !! Bon ok y’a 4 chambres, 3 salles de bain et une piscine, mais quand même !! Au moins ils risqueront pas de se perdre et moi je vais pouvoir surveiller tout c petit monde sans en perdre une miette, mais bon je suis pas sûre qu’ils aient gagné au change.

Par contre nous j’avoue, c’est la grande classe ! Photos, projecteurs, fontaine, etc… Ils nous ont soigné, un vrai havre de paix ce cimetière.

D’ailleurs mon fils y passe beaucoup de temps, sa femme lui manque je crois. Il vient souvent lui rendre visite.

Puis il s’assoie sur le banc, et il reste là des heures à profiter du calme.

Sil y en a une qui se fiche éperdument du coté calme et apaisant du quartier, c’est bien Emma, elle la première chose qu’elle a repéré c’est le parc à l’arrière de la maison avec le bateau pirate.

Et puis faire ses devoirs à l’extérieur c’est quand même plus sympa que sur la table du salon.

Sans compter les glaces que lui prépare son grand-père avec la nouvelle sorbetière. Non elle, elle adhère à 100% et sans réserve à sa nouvelle maison.

Une qui s’épanouit bien aussi c’est Oceanne.
-Ma puce tu devrais peut-être arrêter les haricots, j’ai l’impression que ça te ballonne, non ?

-Hm ben en fait ça tombe bien que tu en parles. Tu te souviens quand on a fêté le déménagement ? Ben on la peut-être fêté un peu trop fort en fait.
-T’es pas ballonné c’est ça ?
-Non
Emma va avoir un nouveau compagnon de jeu on dirait.

Comme c’était mon tour de sortir, elle s’est précipitée pour m’annoncer la nouvelle, elle est gentille mais faudrait peut-être que quelqu’un lui explique que je vois tout de là où je suis.

Enfin c’est pas grave j’ai fait l’étonnée et je l’ai félicité comme il se doit pour cet heureux évènement.

Le lendemain au petit déj, elle annonça qu’elle avait une surprise pour tout le monde, en plus de son polichinelle dans le tiroir je veux dire. Elle a rien voulu dire de plus, si ce n’est qu’Andrea devait allumer le barbeuc et commencer à faire cuire les saucisses.
Hum j’ai mon radar à coup foireux qui clignote encore dis donc….

Oh tiens une embuscade ! Je l’avais pas vue arriver celle là ! Lassée de la guéguerre familiale, Oceanne a décidé qu’il était temps d’en finir, elle a donc invité toute la famille à un barbecue géant au bord de la piscine. Il y avait Lucas, sa femme et ses jumeaux, ainsi qu’Angie avec Grimbl et ses deux filles ainés Annabelle et Isabelle. Bono n’avait pas pu venir bloqué par une urgence à l’hôpital. De même que Tony, en vacances à Granite Falls avec sa famille. Si l’ambiance était toujours tendue entre les deux frères au moins ils essayent de se parler (en gardant une bonne distance quand même), ça prendra surement du temps mais c’est sur la bonne voie tout de même.

Et si y’en a une qui apprécie cette tentative de rapprochement plus que les autres c’est bien Angie, voir ses deux frères adorés tenter de réparer les erreurs du passé, compte vraiment pour elle.

Elle profita aussi du barbecue pour venir se recueillir sur la tombe de sa mère avec son père, elle n’avait pas encore eu l’occasion de le faire depuis sa mort.
-Tu as de beaux enfants, un mari qui t’aime, tu exerces un métier que tu adores et qui sauve des vies et en plus de tout ça tu es magnifique ma chérie. Je suis sûre que ta mère est très fière de toi, Angie.
-Merci papa.

Pendant qu’Angie et Andrea se recueillaient dans le jardin, le barbecue s’était transformé en piscine party, les filles dans l’eau pendant que les garçons vadrouillaient je ne sais où.

Bientôt rejointes par Grimbl. Qui devenait jour après jour un fort charmant jeune homme, même si on sait tous que c’est un déguisement.

Emma adore son « presque-cousin », elle l’écoute toujours avec les yeux qui pétillent raconter comment Andrea est venu le chercher avec sa fusée sur sa planète pour le ramener à son père.

Tout le monde fini par rentrer chez soit et pendant qu’Andrea et Emma étaient partis se coucher, Oceanne et Théo purent « débriefer » la journée.
-Alors j’ai eu une bonne idée non ?
-Oui je reconnais que c’était sympa, un peu froid quand même avec Lucas, mais sympa.
-Je pense qu’on devrait en faire une tradition familiale, « le barbecue du dimanche », les petits adorent jouer entre cousins et à force Lucas et toi vous finirez bien par vous re parler plus ou moins normalement, non ? De toutes facons il manquait Tony donc on est obligé de remettre ça.
-Si tu veux de toutes façons j’ai pas l’impression d’avoir le choix.
-Tout à fait !
Comments