Chapitre 39
- Creamounette Sims
- 20 sept. 2015
- 3 min de lecture

Maintenant que les enfants sont un peu plus autonomes, Oceanne s'est remis au jardinage, Pour avoir des produits frais et arrondir les fins de mois aussi.

Et il en faut des arrondis pour pouvoir acheter des gadgets pareils aux enfants, une console qui se joue avec les mouvements du corps, les enfants adorent ça....

Les grands enfants aussi....

Voir les anciens enfants, une fois la nuit tombée.

Puis l'anniversaire d'Emma arriva, pour fêter ça, elle avait décidée d'inviter tous ses cousins, une sorte de mini barbecue du dimanche, mais un mercredi.

Et dans une explosion de paillettes et de confettis....

Emma est devenu une magnifique adolescente.

Grimbl, qui lui est devenu un adulte entre temps était aussi là, pour la féliciter.

Le reste de la journée s'est passé tranquillement, autour du gâteau.

Plus tard chacun s'est retrouvé autour d'un jeu, ce jour semblait marqué une nette séparation entre les ados d'un coté....

Et les plus jeunes de l'autre....

Maintenant qu'elle est presque une adulte, Emma s’investit un peu dans la vie de la maison, elle jardine quand sa mère est encore au travail.

Elle aide aussi à la maison. Quand on est maniaque, qu'on a une mère qui travaille tard le soir et deux petits frères franchement bordélique, c'est quasi obligatoire. Sauf mademoiselle est un peu délicate et que toucher des ordures la répugne. En fait il lui faudrait une maison qui brille sans jamais se salir les mains. Là à part trouver un mari aussi maniaque, mais moins sensible à ce qui est visqueux et sale je vois pas, parce que la femme de ménage qui passe quand ça lui chante je doute que ça soit suffisant pour Emma.

Du coup pour l'aider à supporter la vue d'une maison sans dessus dessous sans faire de crise de nerf, elle s'est mise au yoga, pour l'instant la plénitude ne se lit pas encore sur son visage, mais ça va venir.

Par contre ce qui la remplit de joie à coup sûr c'est de retrouver ses cousins le dimanche.

Surtout qu'elle n'est pas la seule à être devenue adolescente cette semaine. Isabelle et Annabelle les filles d'Angie et de Bono avaient aussi soufflées leurs bougies.

Devant cet afflux massif d'ados, leur faire une table rien qu'à eux s'est imposé. Réunir la famille chaque dimanche était une idée de génie. Certes le but premier qui était de réunir les deux frères ennemis Lucas et Theo n'est pas encore atteint, mais ça aura au moins permit à la quatrième génération de tous se connaître et de s'apprécier.

Et pendant que ça parlait lycée, amour et amitié à la nouvelle table, les plus jeunes eux profitaient du bateau pirate et surtout de leur grand père Andréa en monstre marin. Je crois qu'il s'amuse autant qu'eux. Il profite de ces derniers moments d'innocence enfantine, bientôt eux aussi grandiront et rejoindront leurs cousins à la table des ados, et ils n'auront plus envie de jouer avec leur vieux grand père.

À chaque génération sa table maintenant, ils devraient faire gaffe par ici, on va pas tarder à rebaptiser cette table, la « table des vieux » !!

Encore un dimanche réussi, on a même vu Lucas et Theo jouer ensemble au lancer de fer , bref une belle journée, enfin belle journée jusqu'à la tombée de la nuit parce qu'à ce moment là c'est devenu nettement plus compliqué....

Don faisait sa sortie habituelle (c'est moi ou il sort tout le temps celui là, il va falloir que je m'occupe de son cas à celui là!! Enfin bref....) quand il a trouvé Emma triste et seule assise à la table du jardin. - Bah alors ma chérie qu'est-ce que tu fais toute seule dehors à cette heure-ci et avec cette tête en plus ? Quelque chose te tracasse ?
- J'ai un gros problème Papy Don … mais tu peux pas comprendre.....
Comments