top of page
Recent Posts

Chapitre 41

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 30 nov. 2015
  • 4 min de lecture

Puisque le monde entier semble s'être ligué contre moi et puisque Grimbl fait tout pour m'éviter, il ne me reste plus qu'à prendre les choses en mains ! Première étape régler son compte à cet idiot ! Il croit vraiment que bloquer mes appels va me faire renoncer ? Ça fait longtemps que j'ai pas vu ma tante une visite s'impose.

- Ah tiens Emma ça va ? Je sais pas dans quelle histoires vous vous etes fourrés toi et Grimbl, mais y'a de l'ambiance à la maison à cause de vous deux. Grimbl s'est pris une de ses soufflantes par papa hier soir, même maman qui le défend toujours, semblait bien remontée contre lui.

- Hum … ouais, tu connais les adultes ça s'emballent vite pour pas grand chose au final... D'ailleurs il est là ? Il faut que je lui parle....

- Mouais... mais je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, je t'adore couz tu le sais bien, mais je veux pas que t'attires d'ennuis à mon frère. Je sais pas ce qui se passe, mais je voudrais surtout pas que Grimbl soit obligé de repartir à Sixam... - Moi non plus c'est même la dernière chose que je souhaite, je t'en prie Annabelle je dois lui parler, aide moi. - pfff Bon ok je vais lui dire que Blanche a lancé son ballon par-dessus la clôture et lui demander d'aller le chercher, attend le derrière la maison. - Merci merci merci !!!

Quelques minutes plus tard il était là. Je m'attendais pas à des retrouvailles romantiques et passionnées, mais pas non plus à un accueil pareil.

- Mais Emma qu'est-ce que tu fais ici ?? - Ben je suis venue admirer le jardin voyons ! - Tu ne peux pas venir ici comme ça ! - Hey je te rappelle que c'est chez ma tante que tu vis, si j'ai envie de rendre visite à ma famille j'ai le droit. - Arrête de jouer les idiotes, tu sais très bien de quoi je parle, ce qui s'est passé entre nous.... ça ne doit pas se reproduire, je suis désolée, j'aurais dû... ou plutôt j'aurais pas dû. Ce qui s'est passé est ma faute j'en prends la responsabilité, mais cela ne doit pas se reproduire. C'était une erreur.

- Une erreur ? Parce que tu ne ressens rien pour moi, Grimbl ? Je ne te plais pas ?

- Emma... Ce n'est pas ça et tu le sais très bien, sinon tu ne serais pas là. Tu es une fille intelligente, tu vois bien toutes les histoires que c'est en train de créer autour de nous. J'aime ta famille autant si ce n'est plus que la mienne, ton grand-père est venu me chercher jusqu'à ma planète pour que je puisse retrouver mon père... je ne veux pas être celui qui va blesser tout le monde... - Alors, tu préfères me blesser moi ? - Non bien sûr que non. - Je me moque de ce que pense ma famille c'est mon choix. Et puis je leur fait confiance ils m'aiment ils finiront par accepter mon choix. - Même si c'est le cas il n'y a pas que ça.... - C'est quoi alors le problème ? - Il faut que j'y aille, Angie va trouver ça louche 15 minutes pour récupérer un ballon... - Grimbl je t'en prie ne pars pas...

- Il le faut, écoute retrouve moi ce soir au parc, on pourra discuter et si après ça tu es toujours aussi déterminée, on avisera. - Je serai là.

Quelques heures plus tard.....

Une heure déjà que j'attends sur mon banc, mais peu importe j'attendrais toute la nuit s'il le faut, il va venir j'en suis sûre, même si l'envie de se dégonfler lui prends, il ne me laissera jamais passer toute la nuit toute seule dehors dans un parc... Enfin j'espère !

- Emma... - Ah tu es là ! Wouahouh tu as sortie ton habit de lumière juste pour moi ?

- Emma ce n'est pas un « habit de lumière » ou un déguisement, c'est ce que je suis vraiment, c'est l'autre moi, le déguisement.

- Attends une seconde, tu me fais quoi là ? C'est comme ça que tu me vois ? Une blonde écervelée et superficielle, qui va partir en courant parce que nous sommes différents ? C'était pour ça le rendez-vous ce soir ? Pour que je réalise que tu viens d'une autre planète ? Ou alors t'as eu peur que je sois allergique au violet ? C'est toi qui a toujours voulu cacher ta vraie nature pour ne pas nous effrayer ou je ne sais quoi, mais j'ai un scoop pour toi, on le sait tous que tu viens d'ailleurs !

- Tu es jeune, belle et pleine d'esprit, tu pourrais avoir la moitié des hommes de cette ville à tes pieds en claquant des doigts pourquoi vouloir te compliquer

la vie avec moi, Emma ? - Hey c'est pas possible, c'est génétique les neurones en moins ? Vous êtes tous comme ça sur ta planète, comment ça se passe ? Je veux pas de la moitié des hommes de cette ville, je te veux toi, je t'aime, pas pour ta belle peau violette, ou pour tes beaux yeux vert, je t'aime toi Grimbl, celui qui se cache à l'intérieur, peu importe l'apparence qu'il a, celui qui est toujours là pour moi depuis que je suis toute petite, celui qui me fait rire, qui me fait rêver. Je me moque de ce que tu es, moi je suis amoureuse de qui tu es. - Emma....

Enfin les barrières étaient tombées, ils restaient la famille à gérer mais j'étais prête, d'ici peu je serais majeure et avec Grimbl à mes coté j'étais prêtre à tous les affronter. Je pensais livrer ma première bataille en rentrant au petit matin, je n'avais pas prévu de trouver mes parents, les larmes aux yeux sur le canapé...

 
 
 

Comments


Archive
bottom of page