Chapitre 42
- Creamounette Sims
- 5 déc. 2015
- 3 min de lecture

- Papa je sais ce que tu vas dire, mais je suis.... - Emma !! Tais toi et suis moi....

- Papa je t'en prie, c'est quoi cette mise en scène ? Si tu comptes m'enterrer dans le jardin pour me punir prends au moins une pelle !! -.... - Papa ! On pourrais pas juste en parler au chaud dans le salon ?

- Mais... Pourquoi vous avez accroché un cadre de papy au mur ? Et l'urne elle sort d'où ? - Je suis désolée Emma on a essayé de t’appeler pour te prévenir... mais tu avais éteint ton portable....

- Oh Grand père ! Je suis vraiment désolée papa, si seulement j'avais su.... Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il allait très bien quand je suis partie hier après midi.

- Quand je suis rentré du travail en début de soirée, je l'ai trouvé sous le porche sans vie. Il venait de finir de s'occuper du jardin.

- Bien sûr j'ai essayé de supplier la faucheuse, de nous accorder plus de temps, mais elle n'a rien voulu savoir. Il est tard Emma, essaye de te reposer un peu l'école est dans 2 heures, on réglera ce qu'il s'est passé ce soir, demain.

Dormir ? comme si je pouvais dormir, Andrea mon grand père adoré qui meurt la seule nuit de ma vie où je fais le mur. Affronté ma famille c'est une chose, mais la culpabilité ça c'est autre chose. Et si j’étais restée à la maison après les cours au lieu d'aller retrouver Grimbl, peut-être que la faucheuse m'aurait écoutée à moi. Oh papy tu me manques déjà si tu savais.....

Au matin ça n'allait pas mieux, on peut pas dire que c'est un petit déj de franche rigolade, les garçons aussi ont passé une sale nuit, la tristesse s'est invité à la maison pour une durée indéterminée.

- Les garçons dans votre chambre! Allez vous préparer pour l'école ! Aie ça sent le roussi pour moi ça.

- Alors je t'écoute jeune fille, qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? Qu'est-ce que je disais ?!

- Je suis désolée maman, désolée d'avoir fait le mur, désolée à un point que tu n'imagines pas de ne pas avoir été là pour aider papy, désolée d'avoir coupé mon téléphone.... Mais je ne suis pas désolée pour le reste. Je l'aime et lui aussi, je me fiche de ce que tout le monde pense, je ne regrette pas un instant les moments passés avec lui, punissez moi pour ma sortie, pour avoir passé la nuit dehors sans prévenir, mais vous ne pourrez pas m’empêcher de vivre cet amour. Je l'aime vraiment et si vous m'aimez vous devez l'accepter.

- Je crois que je n'ai pas trop le choix, je parlerais à ton père pour Grimbl, mais pour ta petite escapade, tu es privé de sortie jusqu'à nouvel ordre. - Mais.... - Il n'y a pas de mais ! Tu verras Grimbl ici, quand on est là, ou lors des barbecues du dimanche, mais toi tu rentres dès la sortie des cours ! Allez file c'est l'heure du lycée. - Merci maman.

Je sais pas vous mais moi je trouve que mon arrière petite fille s'en sors pas trop mal, découcher quasiment toute la nuit pour retrouver un garçon qu'on lui avait interdit de voir, et elle s'en tire juste avec une interdiction de sortie. J'imagine que la mort de son grand père est déjà une punition suffisante mais quand même. D'ailleurs à ce sujet, si j'ai de la peine de voir mes descendants si triste j'avoue au fond de moi je suis heureuse de retrouver mon fils chéri. J'ai eu 3 enfants que j'aime de tout mon cœur, mais Andrea ça a toujours était « spécial », mon premier né, il a tellement sacrifié pour moi et pour l'héritage familial, il a aussi plus que son lot d'épreuve dans la vie, et puis il est des trois celui qui ressemble le plus à mon cher Don. Bref on a toujours eu un lien particulier, enfin je vais pouvoir le retrouver. Sa femme aussi est ravie de le retrouver depuis le temps qu'elle l'attends. Et puis il a eu une vie bien remplie comme on dit 2 mariages, 4 enfants, 9 petits enfants, il a gagné le droit au repos éternel à nos cotés. A très vite mon fils.....
Note de l'auteur : Andrea, c'était le premier sims né dans mon legacy, quasiment le premier tout court, je l'ai suivi et adoré de sa naissance à sa mort, et il merite bien un petit hommage. Ce n'est peut-être qu'un tas de pixel, mais il va me manquer quand même. Andrea <3
Comments