Chapitre 55
- Creamounette Sims
- 14 mai 2016
- 2 min de lecture

Ce matin-là Theo avait décidé de profiter de ce beau soleil, pour faire une partie de jeu vidéo en plein air, mais c'était sans compter sur notre vieille amie la faucheuse, venue exprès pour un petit « game over ».

Milo et sa mère qui avait vu la scène depuis la fenêtre, se sont précipités. Suivis par Daenerys qui criait en arrivant en courant « laissez-la moi, laissez-la moi !!! ». Mais la faucheuse pas si stupide s'est vite fait la malle en la voyant arriver.

Et voilà comment mon petit fils est venu nous rejoindre dans le caveau familial.

Suivi quelques heures plus tard par sa femme.

En effet ravagée par le chagrin d'avoir perdu son mari Oceanne s'est écroulée peu avant le repas du soir. En à peine quelques heures la famille avait perdu deux de ses membres, laissant les autres dans la tristesse.

Surtout les enfants. À son réveil, Milo apprit la nouvelle à Rhaego. Heureusement qu'il pouvait compter sur l'amour de ses parents pour surmonter sa souffrance.

Même la petite Rhaella, pourtant trop jeune pour comprendre, semblait perturbée, elle si calme d'habitude n’arrêtait pas de pleurer. Comme si elle savait.

Il semblerait que tous les enfants de cette génération soient condamnés à grandir dans la tristesse, comme son grand frère quelques temps avant Rhealla, est donc devenue une petite fille le lendemain d'un enterrement familial.

Elle ressemblait beaucoup à sa mère, si ce n'est la couleur des cheveux.

Et alors qu'ils allaient rentrer a l'intérieur, une pluie de confettis apparu....

- Dany ? Me dit pas que c'est ce que je crois ? - Oh des paillettes c'est merveilleux ! Un nouveau bébé ! - Mais Dany ! On avait dit 2 il me semble non ? - Oui c'est vrai mais bon, un de plus, un de moins, la maison est grande on est plus à ça près. Maintenant qu'il est là de toutes façons... - Oui c'est sûr, il va falloir repartir en galère alors ? Couches, nuits blanches et crise de pleurs ?
Et oui mon gars t'as signé c'est pour en chier ! Si ta femme veut repeupler le quartier t'as pas le choix, tu suis.

Plus tard au bord de la piscine. - Chérie, je sais que c'est pas forcément le bon moment, avec les enfants et le futur bébé,mais je vais devoir m'absenter un peu. - Ah bon ? Mais pourquoi ? Et où ça ? - C'est pour mon potager, il me manque certaines plantes. - Ah tu repars à Granite Falls ? - Pas exactement... Je vais devoir prendre la fusée et explorer l'espace pour trouver les plantes qu'il me faut. - L'espace ?? Mais c'est dangereux, si jamais il t'arrivait quelque chose ? - Je te fais confiance quand tu as voulu accoucher à domicile, aujourd'hui c'est à toi de me faire confiance.

Et voilà comment, un beau matin, Milo prit la fusée pour explorer l'infini et l'au delà....

Sauf que comme tout ne se passe jamais comme prévu chez les Baratto, alors qu'il revenait de son voyage, Milo a mal calibré son atterrissage et sa fusée est venue s'écraser sur le sol....
Comments