top of page
Recent Posts

Chapitre 60

  • Photo du rédacteur: Creamounette Sims
    Creamounette Sims
  • 1 août 2016
  • 4 min de lecture

Rhaella était une jeune fille très, voir trop sérieuse, dotée d'une intelligence supérieure à la moyenne, elle avait besoin de stimuler son esprit quotidiennement. Et si le reste de la famille était loin d’être des demeurés, il n'arrivait pas à la cheville de Rhaella, l'obligeant à se battre contre le seul adversaire potable de la maison, elle-même.

Elle ne partageait pas vraiment le goût des activités familiales. Et quand tout le monde passaient du bon temps à barboter dans la piscine elle préférait retourner à ses échecs ou à ses livres

En réalité je crois qu'au fond d'elle, elle aurait aimé piquer une tête et se rafraîchir avec ses frères et sœur, mais certains complexes l'en empêchent. Elle n'a pas hérité du corps svelte de sa mère elle a les formes des Baratto et je sais d'expérience comme ça peut être compliqué à vivre.

Je décidais donc d'intervenir. - Ma chérie je vois bien que quelque chose te perturbe, si tu m'expliquais qu'elle est le problème ? - Tu peux rien faire mamie le seul problème ici, c'est moi . - Allons donc et pourquoi je te prie ? - Mais regarde moi !! Au mieux je suis transparente, au pire je suis un boudin. Une erreur génétique, ma mère est un canon, mon père et mes frères aussi, même ma petite sœur du haut de ses 10 ans est déjà plus jolie que moi. - La beauté est dans l’œil de celui qui la regarde tu sais ? - Mais PERSONNE ne me regarde mamie, ouvre les yeux personne voudra jamais de moi... - Ah c'est donc les garçons les problèmes ? - Je dirais l'absence de garçons plutôt.

- Dis-moi tu as déjà vu ton arrière-arrière-arrière grand-père en photo ? - Papy Don ? Bien sûr. -Plutôt canon, hein ? Et pourtant on peut pas dire que j'étais un top model, ou qu'il manquait de choix. L'important ce n'est pas à quoi tu ressembles, mais ce que tu es. Crois moi tu as de sérieux atouts, des yeux bleus magnifique un joli visage et quelques formes aussi, mais crois moi c'est pas un frein pour les garçons ça au contraire. - Ouais tu parles personne fait la queue devant la baraque quand même. - Parce que le problème, ne vient pas de ton apparence, mais de ce que tu es, si tu te trouves moche, tu ne peux pas demander aux autres de te trouver belle, montre leur l'exemple, commence par t'aimer toi avant de vouloir être aimée par d'autres. Et alors tu auras l'embarras du choix, tu n'auras peut-être pas le garçon le plus beau du lycée, mais tu auras celui que tu voudras. - Tu crois vraiment que ça suffit, croire en moi ? - Ah non je crois pas, j'en suis sûre mon ange.

- Merci t'es la meilleure de tous les ancêtres qui squattent le jardins. - Mais de rien c'est normal, c'est moi qui ai démarré cette folie, en vous imposant cet héritage, il est normal que j'assure le service après vente un minimum !

Et pour assurer j'ai même grave assuré, parce qu'à peine quelques heures plus tard, un jeune homme brun venait frapper à la porte. - Hey salut Rhaella ! Je me demandais si tu voulais te joindre à moi pour le devoir d’histoire qu'on doit rendre en binôme ?

Il s'appelait Henri et comme vous l'avez deviné il était dans la classe de Rhaella au lycée. C'est pas un premier prix de beauté mais il a l'air très gentil.

- Euh mais pourquoi ? Tu sais je suis pas une tête en histoire, mon truc à moi c'est les maths, alors si tu espères récolter une bonne note juste parce que tu es dans mon groupe c'est franchement pas garanti... - Au risque de passer pour un frimeur, c'est moi le meilleur de la classe en histoire j'ai absolument pas besoin de toi pour avoir une bonne note, par contre j'aimerais beaucoup qu'on travaille ensemble, enfin si t'as pas déjà un binôme pour le devoir bien sûr... - Oui ! Enfin non je n'ai pas encore de binôme et oui on peut le faire ensemble, tu veux commencer par quoi ? - Ben on pourrais aller à la bibliothèque faire les recherches qu'il nous faut ? - Ok allons y.

- Je suis contente on a bien avancé, il n'y a plus qu'à mettre de l'ordre dans toutes nos notes et on a un devoir en béton, merci sans toi j'aurais sûrement pas aussi bien assuré. - Tu as fait ta part du travail aussi.. Il faut que je t'avoue quelque chose, je t'ai pas choisie par hasard pour le devoir, ma demande était intéressée. Tu me plaîs beaucoup Rhaella et je cherche un moyen de t'aborder depuis des semaines, mais c'est pas facile d'attirer ton attention, alors je me suis dit que ce devoir c'était l'occas que j'attendais.... Enfin bref du coup je me demandais si éventuellement tu serais d'accord pour qu’on se revois pour un ciné ou prendre un verre ? - Avec plaisir. - Super je file alors à demain en cours. - Hey, Attends !

J'ai VRAIMENT assuré grave de chez grave, vous trouvez pas ?

 
 
 

コメント


Archive
bottom of page